Sélectionner le bon revêtement de sol pour son aménagement extérieur permet de mettre en valeur sa piscine. Ce dernier habille l’espace baignade tout en sécurisant les abords du bassin. C’est pourquoi le choix de votre revêtement doit prendre en considération l’utilisation que vous allez en faire. Antidérapante, accessible et esthétique, la pierre reconstituée représente aujourd’hui le matériau idéal pour une piscine sécurisée ainsi qu’une valeur ajoutée à votre environnement extérieur.
Les caractéristiques de la pierre reconstituée
La pierre reconstituée peut être conçue via diverses formulations, mais se compose d’une base principale :
- le liant ;
- les agrégats naturels.
Ces deux éléments sont dans un premier temps broyés avant d’être coulés dans un moule qui viendra lui apporter son rendu définitif. Cette dernière peut se présenter dans un effet bois ou encore un aspect pierre. La pierre reconstituée servira ensuite de revêtement des sols extérieurs sous la forme de :
- dalle de piscine en pierre reconstituée ;
- dalle de jardin pour votre espace extérieur ;
- terrasse en pierre ;
- allée de jardin ;
- plage de piscine en pierre reconstituée ;
- margelles de piscine, etc.
Les atouts des margelles de piscine en pierre reconstituée
Intégrées au contour d’une piscine enterrée, les margelles en pierre reconstituée apportent la touche finale à votre espace baignade. Bien que leurs présences ne soient pas obligatoires, ces dernières offrent divers atouts.
Antidérapantes, les margelles en pierre reconstituée permettent de se balader autour du bassin en évitant les risques de glissade. Leur positionnement légèrement surélevé protège également la piscine des impuretés extérieures ainsi que de l’écoulement des eaux usées par ruissellement.
De tous les matériaux utilisés pour la fabrication de margelles, la pierre reconstituée demeure la plus avantageuse en matière de rapport qualité prix. Elle nécessite peu d’entretien pour un tarif tout à fait abordable.
Le rapport qualité prix de la pierre reconstituée
La pierre reconstituée représente le meilleur investissement pour les petits budgets. Sa fabrication lui permet d’adopter différentes formes, coloris et textures.
Les dalles en pierres reconstituées sont d’étonnantes imitatrices, et peuvent facilement prendre l’aspect de la pierre naturelle, granit, basalte ou l’ardoise avec une résistance supplémentaire.
Cette dernière est également personnalisable à souhait et représente le matériau parfait pour mettre en valeur une piscine dans un jardin à moindre coût.
La durabilité de la pierre reconstituée pour une piscine
Choisir la pierre reconstituée pour une piscine permet une plus grande résistance aux chocs ainsi qu’une durabilité des aménagements. Naturellement robuste, un simple entretien annuel suffira à protéger et imperméabiliser le revêtement. En effet, lors de la cuisson des matériaux, le dallage subit un traitement hydrofuge tout en prenant sa teinte définitive. Cette étape apporte une meilleure durée de vie à la pierre reconstituée et conserve l’éclat et la brillance du revêtement face aux intempéries et autres pollutions extérieures.
Attention toutefois, toutes les fabrications de pierres reconstituées ne se valent pas. Pour obtenir une bonne résistance et un dallage imperméabilisant qui subsiste sur la durée, privilégiez des fournisseurs français qui détiennent un savoir-faire. L’installation du revêtement en pierre est également essentielle afin de permettre une bonne évacuation des eaux et éviter qu’elles ne stagnent et se dilatent dans le sol.
Qu’il s’agisse de margelles de piscine en pierre reconstituée, mais aussi de dallage extérieur comme intérieur, Artemat vous propose une conception de matériaux à Pernes-les-Fontaines avec des produits de première qualité réalisés en France.